Drums and Shakos Large Battles : 1861-1865 ACW ?

DSLB : en version Guerre de Sécession ?

L’excellente règle DSLB ( Drums and Shakos Large Battles ) est une règle de figurines au niveau divisionnaire, très largement inspirée du moteur de SBH. Je voulais voir s’il était possible d’y jouer en ACW ( American Civil War ). J’ai effectué quelques changements mineurs, lors de ma partie de test en solo. Mais pour finalement revenir vers la règle normale. Toutefois certains points seraient à modifier pour adapter DSLB à la guerre de sécession. Ça n’empêche que c’est une sacrée bonne règle pour la Napo ! 🙂  Je ne suis pas très intéressé par le niveau « compagnie » de l’autre règle de ganeshagames.

The very good rules  ( Drums and Shakos Large Battles ) were designed to play  Napoleon’s divisions, using large parts of the SBH engine. I wanted to try them for the American Civil War. I made some minor changes during my solo game, but get back to the original rules. But I think I whould change some things to play ACW. But this is still very good for « Napo » ! 🙂  ( I’m not very interested with the other rules,  »company level »)

( Commandant en chef Sudiste, avec une partie de la réserve. CinC from the South, with a part of the reserve. )

( South is advancing. Le Sud progresse )

( North, left wing. - Aile gauche nordiste )

( South : right wing. The texans are coming ! - Aile droite sudiste. Les texans approchent !)

 

( The texans in the woods. We can see a white reaction marker. - Les texans sont dans les bois. On aperçoit un marqueur de réaction, blanc)

( Hard fights. DIS red markers. The approach was difficult. I gave one more die to the Rifle Muskets (north). - De durs combats, marqueurs rouges de pertes. J'ai donné un dé supl. pour les fusils à canon rayés.)

 

( The Texan brigade is kept in the woods. but the north wing is in danger. - La brigade texane est maintenue dans les bois. mais l'aile nordiste est en danger)

( In the center the South is stopped ! But the North suffered heavy losses. - Au centre le sud est finalement stoppé. Mais le Nord a subi beaucoup de pertes)

 

 

Et donc ?

Pour cette partie, le Sud a finalement été stoppé. Son ambitieuse attaque à gauche a échouée sous l’artillerie nordiste. À droite la brigade texane a été stoppée par les tirs des fusils à canons rayés. Au centre enfin, le rush final a échoué par manque de coordination. Le Nord a sû utiliser correctement ses réserves.

In this game, south was stopped. The left wing was caught under heavy artilley fire. On the right, the texan brigade suffered from the rifle muskets. In the center, a lack of coordination stopped the advance. The North used correctly his reserves.

Modifications de règles ?

  • J’avais – dans un 1er temps – augmenté la distance « d’approach » pour les cibles équipées de fusils à canons rayés. Pensant ainsi leur donner une supériorité. mais celà induit trop de changement de règles, et comme le l’a fait remarqué Dale H. , avec la fumée de la poudre noire…
  • J’avais aussi donné 1 DÉ supplémentaire en approach aux cibles équipés de ces fusils à canon rayé. Bien que l’aile gauche nordiste en ait largement profité, ce n’est pas suffisant. ( L’aile gauche nordiste a surtout profité d’un régiment US Regular )
  • Je n’ai pas utilisé de facteur de skirmish, comme les voltigeurs napoléoniens.. C’est à débattre, mais il me semble que c’était moins utilisé en ACW ? Ais je tort ?  Sinon quel facteur mettre et à quels régiments ?
  • J’ai trouvé les unités trop « résistantes », subissant les pertes de manière stoïque, comme des bataillons Napoléoniens (et pour cause vu les règles ! 😉 ) J’envisage de faire tester le moral – avec 3D de Qualité –  plus souvent, y compris pour les unités témoins d’une fuite / destruction.
  • First, I changed the approach distance for targets using Rifle Muskets. I thought it was a way to show their superiority. But it would change too many rules. Ans, as Dale. H. told me, the smoke is heavy with the use of black powder..
  • I also gave one more DIE to the defender using Rifle Muskets. The North left wing used this bonus, but it’s not enough ( This wing was supported with a US Regular regiment « drilled ». THAT was more useful !)
  • I didn’t use skirmish, as in light inf.  It should be discussed, mais I’ve been told it was less used during ACW. May be I’m wrong ? Or what factor ? what regiment ?
  • The units were too « resistants », too strong, receiving DIS like Napoleon’s bataillons ( of course with theses rules ! 😉 ) I should test moral – with 3 Quality Die – more often, even for regiments seeing another one fleeing or be destroyed.

Mon problème principal reste : comment faire ressentir la différence technologique des Fusils à canons rayés ?!  My main problem is : how to feel the technoly advantage of the rifle muskets ?!

Il faudra également que je trouve le temps de me refaire des armées napo en 10mm ! Mais cette variante permettrait de ressortir nos figurines 15mm ACW !  I should find some time to work on a new army, Napoleon, 10mm.  But with this « mod » we should use again our 15mm ACW !

Feel free to post comments ! N’hésitez pas à commenter ! MERCI !  ( edit :  -> la suite  – the next game <- )

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