Dungeon World : Dans le vieux sous-terrain
(6e épisode de notre campagne de jeu de rôle narrativiste Dungeon World) —
Suite de : Oh la jolie rouge !<< (la suite : >>énigmes)
Une rencontre amicale mouvementée
En route de nouveau vers l’ouest, nos compagnons peinent un peu à porter leur barda. D’autant que certaines pièces d’équipement ne semblent pas être ce qu’elles paraissent (et réciproquement ) 😉 Longeant les falaises rouges, ils croisent ici et là des piquets sur lesquels sont placés des crânes humains. Ce qui ne les décide pas à escalader les falaises, malgré quelques passages envisageables.
Arrivant au pied de la cascade qui jailli des falaises, qu’elle n’est pas leur surprise d’y apercevoir que Sire Faren et Sally ont dû y camper. Laissant d’ailleurs quelques gardes sur place. Ce camp est assailli par des maraudeurs gobelins, croyant avoir à faire avec des bêtes gardes. Mais c’est sans compter avec Mina, qui veillait. Nos compagnons se précipitent toutefois pour l’aider, et font étalage de leur puissance pour vaincre la terrrrrible horde gobeline. Les gardes ayant fuit (ou étant parti chercher du secours, selon leur version) , Mina se joint à l’expédition, parce que toute seule, et bien, une hobbite se sent .. toute seule.
Une fois la cascade est remontée, en s’aidant des cordes et grappins laissés par la troupe de Sire Faren (et la prévoyance de Sally ? se dit Mina). Il faut désormais progresser le long d’une sorte de trottoir, gravé le long du torrent, le tout dans une gorge qui se fait de plus en plus profonde ( Il sera expliqué plusieurs fois à Roblo que « non, c’est le plateau qui est plus haut » et « oui, ça glisse », « non y’a pas d’bière » ) Notre équipée choisit de suivre le cours principal. Une rencontre tendue avec des barbares habitants des plateaux se transforme très vite en baston, parce que .. va-t-en savoir pourquoi ?! Les gorges de ce gros torrent se font de plus en plus étroites, profondes et sombres.
Xylemes et lichens poussent maintenant le long des parois. Une surprenante construction apparaît alors. Il s’agit visiblement encore de quelque chose très ancien, et visiblement inoccupé. Le groupe décide d’y entrer précautionneusement. Tout est vieux, et l’humidité qui y règne n’empêche pas Mina d’attraper des vers… (ils sautent facilement au visage cela dit .) Dans un corridor, 3 tombeaux s’entre-ouvrent alors ! Et de vieux squelettes de nains assaillent la compagnie. Il fait un peu sombre, et il n’y a pas trop de place, mais ils sont tués. Puis re-tués. Et ça continuerait si les poussières n’étaient pas dispersées par Yarnush et Athellaen. Ce corridor cachait également une salle, où l’humidité n’a pas pénétré.
C’est avec précautions que nos amis s’y engagent ….
(la suite ici : >>énigmes)
Leave a comment