Dungeon World : Oh la jolie rouge !

Suite de : Piton Bière<<   (5e épisode de notre campagne de jeu de rôle narrativiste Dungeon World)

L’exploration de la caverne

L’exploration se poursuit, dans cette caverne très ancienne, taillée puis abîmée volontairement. Nos aventuriers trouvent les traces d’habitants, probablement une garnison…

Puis, une surprise : un lutrin d’où s’échappe une forme de squelettes mêlés ! Le tout à côté du cadavre d’un cambrioleur malchanceux !

Ni une, ni deux, n’écoutant leur jet-raté-de-courage, nos intrépides reculent ! 😉 Sauf la magotte, Athellaen guerrière des flammes, qui arrive à contenir l’horreur. (Yarnush est trop apeuré dans ces cavernes, et Roblo cherche à sonder un puits dans lequel il est tombé 😛 )

À la suite de cet intermède, ils trouveront certains objets, dont un trône de nain, portatif mais en pierre, qui était visiblement utilisé pour caler de tonneaux !

La sortie de la caverne

C’est à la nuit, au sortir de ce piton creux, que nos héros entendent le bruit du papa-ptéro !

Étrangement il semble énervé, et attaque rapidement. Mais nos valeureux ont bien deviné, et se préparent à recevoir l’énorme animal à plumes.

D’un autre côté, je m’demande s’ils ne sont pas meilleurs quand ils ne préparent pas ….

Tandis que Roblo prend position dans l’étroite entrée, pour couvrir Athellaen, cette dernière prépare sa boule de feu… Sans doute voulait elle la lancer au dessus du nain …. sans doute…. !

Voici donc un nain qui dévale la pente en roulant et en brûlant (et en hurlant), bloqué in extremis par le trône (qu’il a emporté, bien sûr). Yarnush n’écoute que son courage et dans un long glissé essaie de jeter sous le papa-ptéro. Sans doute aurait il pu réussir … … sans doute !

Le Ptéro saisit alors Yarnush et commence à s’élever avec sa proie. Voyant cela Athellaen joue le tout pour le tour, et relance sa boule de feu. Sans doute espérait elle que le monstre ne soit pas encore trop haut…. sans doute ..!

C’est une explosion de flammes, de plumes et de Yarnush ! Mais la bête est trop blessée (elle aussi 😉 ) et ‘éloigne, laissant 2 persos en sale état, et une 3e indemne.

L’expédition d’Auberlogne

Sur la rive un peu en contrebas, une expédition partie d’Auberlogne sera témoin de ce « superbe spectacle » ! « un très beau feu d’artifice ! » Ils viendront voir, et aideront nos rescapés.

Ceux ci apprendront que cette expédition est dirigée par Sire Faren (mais que Sally, petite barde, sait tirer les vers du nez à nos voyageurs 😉 )

C’est un peu ragaillardi qu’il s’éloigneront vers l’est, pour y chercher un endroit calme (sur les conseils de Sally). Roblo, ne voulant pas se séparer de son trône, se l’attache sur le dos avec des courroies.. (oui, ça fait un tronados ! )

La ferme de Barnald

Le repos sera très agréable auprès de ce brave monsieur, très gentil. Sa ferme est tellement calme. (Vraiment calme)

Les trois héros reprennent ensuite leur marche, ils ont perdu bien trop de temps. Y compris une JOURNÉE(1) entière car il faisait trop chaud (Vraiment trop chaud !) Aussi voit on marcher dans la plaine, une file indienne.. Un nain portant un trônados, une elfe portant une binette, et un jeune homme tenant son loup ….

Il ne manquerait plus qu’un renard pour en faire une chanson (2) mais justement, que nous réservera la suite ?……

(1) Rappelez vous la durée des jours + nuits !…..

(2) oui, un loup, un renard et une binette… on a honte oui….

Leave a comment