Dungeon World : piton bière

suite de : vers le nooord <<

À la force du poignet

C’est à la force du poignet et des jarrets que nos pas-héros (cf. épisodes dans Vinris) se hissent le long du flanc ouest de ce piton rocheux. Il fait nuit bien sûr (cf. cosmologie) Athellaen guerrière des flammes use de son pouvoir pour illuminer des cailloux (dit comme ça, c’est pas flamboyant 😉 )

Et les voici dans une sombre caverne, visiblement peu utilisée…

Sauf par une ptérodactyle et sa couvée ! (le gris, compagnon de Yarnush grognait depuis un moment)

Un étrange symbole

Un étrange symbole semble encore en partie gravé au sol, malgré son âge trrrès ancien, et les gravats et autres saletés. Il a un aspect à la fois commun et exotique …

Le lieu semble abandonné depuis longtemps (à un ptérodactyle près), mais les quelques restes de meubles laissent songeur notre équipée.

escalier sombre

L’escalier qui s’enfonce étant piégé, il est normal que les PJ déclenchent le piège à ours (dont je ne suis pas mécontent !)

Le premier réflexe des persos sera de courir se réfugier dans une salle inconnue. 😉 Le combat sera assez difficile. Roblo, vexé d’avoir été envoyé valdinguer terminera furieusement la bébête, afin de sortir Yarnush écrasé dessous !

note : les PV et autres armes ne sont pas tout. Les marqueurs des monstres incitent à une narration. Ainsi quand un monstre une capacité à envoyer valdinguer l’ennemi contre le mur, ça fait tout drôle aux joueurs 🙂

Quelle sera la suite ?…. prochainement ici !

Leave a comment