Dungeon World : Sortir de là !
suite de énigmes et morts vivants << la suite>>
Après une pause et un rapide en-cas, nos héros son toujours dans le vieux souterrain. Par endroits de la poussière reforme une silhouette, malgré l’humidité. Les restes de hobbits zombies essaient même de les suivre ! Avisant une porte fermée, Roblo se précipite pour la défoncer. Mais, ce n’était pas une vraie porte, mais un mimic ! Ce que voyant, les autres personnages se précipitent pour qui tirer sur la ceinture du nain, sans succès, qui y collant également ses mains ! Le tout dans un tintamarre qui résonne sous la voûte. C’est avec des torches et des sorts de feu que le résultat semblerait le plus probant.. mais les sucs digestifs sont violents.. surtout que …
Attirés par le bruit, des silhouettes sombres profitent de la pénombre pour attaquer violemment, usant de sorts. Le combat doit se mener sur 2 fronts à la fois ! Yarnush et son loup gris essaient tant bien que mal de contenir les nouveaux arrivants, aidés par Athellaen qui ne sait plus où donner de la tête, lançant des sorts de feu tantôt à droite, tantôt à gauche. Mina fait des allers-retours entre les restes du feu de camp et la porte pour essayer de brûler cette dernière.
Enfin le mimic s’effondre, laissant dans un grand fracas tomber moult objet.. et un Roblo très abîmé, n’ayant même plus sa peau par endroits. N’écoutant que leur peur, toute la troupe se saisit de Roblo et s’enfuit dans les escaliers, vers la rivière. Où il se jette sur la grève, épuisés. Pour constater alors que Roblo est bel et bien mort. Athellaen ayant vu , lors de ses nombreux périples avec son maître de magie Grenn de Jouy le Sombre, des cérémonies funèbres naines, décide d’immoler les restes de Roblo. C’est le coeur lourd que ce beau monde rebrousse chemin, le long de la rivière.
Après plusieurs heures de marche dans cette gorge sombre, peu éclairée par un seul sole’il blafard, des cris sur le plateau au dessus laissent deviner que les barbares se battent. En effet, l’un d’eux descend à leur rencontre. Il s’agît de Gomlash, peu intéressé par la baston du plateau, mais davantage par la promesse de richesses que lui font nos aventuriers. Il guide toute l’équipée via l’autre versant des gorges, vers les hauteurs d’où l’on surplombe une bonne partie de la région.
C’est après une rencontre avec la caravane de vivres destinée à Sire Faren que la compagnie décide de se diriger vers la Forêt, Athellaen percevant quelque chose. Et ce malgré l’état alarmant de Mina, infectée.
Mais cette forêt n’est pas bien, comme le pressent Yarnush, (qui lui sait éviter les lianes dangereuses, et remarque quelques traces qui l’inquiètent). Et quand Avourel les accueille, ce n’est pas pour leur souhaiter la bienvenue. Il faudra tout le pouvoir de négociation d’Athellaen pour les laisser entrer plus avant dans la forêt, jusqu’au « village » elfe. C’est alors qu’on apprend que les elfes sont plus que remontés contre les humains, et souhaitent « reconquérir leurs terres »…
Leave a comment