Dungeon World : au pied des arbres
suite de « Sortir de là »<<
L’accueil dans la forêt elfique est assez froid, limite hostile envers Gomlash. Yarnush fait toutefois diversion, à son corps défendant, et doit être immergé dans la rivière pour arrêter une sorte de crise. L’équipe est fortement incitée à quitter les lieux, visiblement Athellaen n’est pas très bien vue par certaines elfes, notamment par Avourel. Retour vers la plaine, où les distances sont parfois trompeuses. Installer le camp au pied d’un arbre infesté de koboldish sera alors une expérience intéressante 😉
L’équipée surprend 3 éclaireurs orcs, en train de faire un méchoui.. d’un hobbit capturé ! Mina se sent alors très mal.
En arrivant sur Wartenburg ils découvrent qu’Auberlogne a envoyé une expédition dirigée par Ruda, prêtre de TProt, qui semble vouloir des moutons, car la ville commence a manquer de nourriture. Nos 4 héros décident de continuer vers l’ouest, région peu connue ..
Une rencontre avec des lézards géants tourne alors au cauchemar, ce qui arrive quand on joue trop avec le tissu de la réalité. Toutefois cela permet la rencontre avec un trio de chasseurs, envoyés par Wartenburg pour enquêter. Ils sont recrutés pour accompagner le groupe.
C’est alors que survient la rencontre avec un groupe d’orcs (ceux pour qui travaillaient les 3 éclaireurs !) Malgré les 3 recrues, le groupe décide de se sauver à toutes jambes. La recrue Hotch s’empare d’ailleurs d’un cheval et abandonne tout le monde ! Les orcs semblent d’abord vouloir jouer avec nos amis, et n’envoient qu’un faible groupe, devant faire leurs preuves… Le combat est violent et fait fuir ce groupe d’attaquants. Ce que voyant, les vrais guerriers orcs s’énervent ! Gomlash tombe au combat, bravement ….
Quel est ce cor que l’on entend alors ?
Hotch revient avec Ruda et une poignée de guerriers, qu’elle est allé chercher ! Cela contrebalance – un peu – la force orc, mais pas suffisamment. Un repli tactique est alors organisé vers un bosquet que l’on distingue.
Une fois réfugiés au milieux de ces arbres multicentenaires, la défense s’organise et parviens à repousser l’attaque orc, au prix de quelques pertes toutefois. Mina bien que courageuse n’arrive pas à blesser les orcs, et doit être défendue par Owain. Berinon, chef des recrues fait montre d’un grand caractère. Et remarque que les arbres semblent pouvoir se défendre…! Il interdit formellement tout feu de camp.
Le calme revient, chacun compte ses plaies dans la petite forêt, que les orcs entourent désormais…
à suivre ..
Leave a comment