[jdr] Un pèlerinage dans les terres dévastées : (Sundered Lands) part 02

Je vous propose une suite à la 1ere aventure

( cf. Pélérinage, 1ere partie )

 

 

rappels : ( pour + de détails cf. la partie 1)

Règles du jeu

  1. Vous ne devez QUE répondre à mes questions.
  2. Si vous ne connaissez pas la réponse, inventez.
  3. Ne faites que des réponses COURTES.
  4. Si votre réponse perturbe le jeu, je suis en droit de l’effacer.
  5. Normalement je devrai privilégier la 1ere proposition. Si vous êtes d’accord avec celle écrite précédemment, vous pouvez simplement mentionner “+1 avec  xxx”

Le monde

Ce monde a été dévasté. Il s’agissait peut être d’une terre identique à la nôtre. Peut être. C’est ce que disent les écritures. Ou est ce un univers alternatif et dévoyé ? Ou bien cet univers est en fait la réalité, et vous êtes des puissances extérieures qui influez sur mon destin. Je ne sais pas. Les guerres immémorables ont vu s’affronter des civilisations, et les ont vu s’effondrer. Les démons, monstres et autres ignominies qui errent parmi nous les humains sont ils réels. Mon expérience de soldat me dit que oui.. J’ai combattu au service des rois, des grandes cités et, parfois, pour de justes causes.

Le pèlerin

Je suis un guerrier qui recherche désormais la paix, et qui veut en finir avec tous ces bains de sang. J’effectue un pèlerinage au Temple des Non-Dieux, dans la lointaine cité de Gulls.

La vallée

Après avoir traversé les collines grises sans  avoir rencontré d’autres dangers, je me trouve à l’entrée d’une vallée, elle s’étend de gauche à droite.

Le chemin s’incurve vers la gauche, c’est par là  – m’a-t-on dit – qu’est la route vers le grand désert blanc. Toutefois j’aperçois un ruisseau qui serpente au milieu de jeunes arbres, et un gué qui semble le traverser.

Je fais une halte, assis sur un rocher, grignotant un de mes derniers fruits secs, et j’observe ce qui pourrait être au delà de ce gué.

Que vois je ?

Trois vautours tournoient lentement à quelque distance au-delà du gué. Il y a peut-être une légère volute de fumée dans cette même direction mais je peux me tromper.

Je traverse le gué, puis en me cachant derrière des buissons, j’observe plus attentivement.

Je ressens un danger, quel est il ?

 

2 commentaires

  1. Luc:

    Trois vautours tournoient lentement à quelque distance au-delà du gué. Il y a peut-être une légère volute de fumée dans cette même direction mais je peux me tromper. <– JE PREND

  2. ronan:

    “Je ressens un danger, quel est il ?” ….

    visiblement tout est calme.. très calme..
    :-(

    je clos le sujet alors.