[jdr] Les bikers à Reno ( one% – avec des capsules de bières)

onepercent_livreÇa fait un petit moment qu’on doit lancer la campagne de one % ( avec Manu en MJ. jeu pour lequel Hell-one m’a même déjà dessiné un truc ..  ) L’autre soir on s’est fait un petit scénario one-shot semi improvisé et masterisé par votre serviteur.

Je ne m’étendrais pas sur le scénario, sachez juste qu’il s’est déroulé à Reno, Nevada. Que je me suis inspiré de faits réels ( fusillade dans un casino entraînant un procès) et de lieux réels ( vive internet ! 😉 )   Vous aurez deviné qu’il y a eut de la violence, du machisme, du trafic, des coups et des runs !

 

ecran_recto

Bruno incarnait un « chimiste » du gang, et a fait un excellent role play ( interprétant une violence qui est totalement étrangère au joueur, bravo ! )

Manu, fou amoureux de la nouvelle bécane qui lui était livrée.. en cours de jeu ! n’était pas plus clair dans sa tête.

Le perso de Lyze  avait – un peu – plus les pieds sur terre, ce qui équilibrait le role play du trio et offrait du contraste.

Super merci à vous trois !

Ci dessous, voici les « jetons » que j’utilise dans ce jeu… Moi ça me plaît mieux 🙂

( capsules de bières - à consommer avec modération et ses potes )

( capsules de bières – à consommer avec modération et ses potes )

Quand au machisme/racisme supposés/avérés dans ce jdr : le livret de règles est plutôt gentil ( la réalité de ces gangs est bien pire ..) Et il s’agit d’un jeu de RÔLE. Le contrat social établi entre nous en début de partie indique clairement qu’on va jouer « de l’autre côté de la barrière ». Aucun d’entre nous n’a eu envie de « jouer un raciste » (le sujet ne s’est même pas posé). Le machisme des personnages reste light, et est contrebalancé par les réactions in game du personnage de Lyze. [ je ne vais pas ici relancer un débat qui a déjà beaucoup lieu sur d’autres forums.. surtout moi, en tant qu’auteur de « wanted! »  😉  ]

ecran_verso

à+ !

Leave a comment