Chain of Command : France 40 : Full Tracks !
Une partie de CoC « France 40 » avec uniquement des blindés !
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Après la partie précédente, nous avons décidé de jouer un scénario Chain of Command uniquement blindé ! Bien sûr, pas question d’utiliser le mode de calcul des supports. Nous avons simplement pris un certain nombre de points de supports chacun. La phase de patrouille et de placement des Jump Off Points a été jouée de manière classique. En effet, bien que ces points d’entrée ne puissent être utilisés par les tanks, ils sont également des objectifs pour faire baisser le moral du camp adverse. Figurines Pendraken et Pithead.
Following our previous game, we decided to play a game of Chain of Command using only tanks. We didn’t use the rules for selecting our troops, we just agreed on support points and picked up the tanks. We did play the Patrol Phase, although the jump off points were useless for deploying tanks, they were objectives points as the moral is lowered if a side lose some JO points. Minis from Pendraken and Pithead.
Règle spéciale :
Les allemands peuvent bien sûr utiliser la règle de commandement des chars par radio. les français en était notoirement non équipés. Mais ils commandaient à vu avec des fanions. Pour ce scénario, nous avons décidé que le français pourrait utiliser cette même règle, à vue du char à commander, dans une distance maximale de 12 ».
Special rules :
German Senior Officer could use the ability to order other tanks by radio. The french didn’t have such radios, but used flags. So we stated the french senior officer would use the same rule, only if in Line of sight, and to 12 » only.
Le terrain avec les marqueurs de patrouille. |
Les forces allemandes, tanks et auto blindées Un « senior leader » a été utilisé dans chaque camp. |
Les tanks français et leurs Auto Mitrailleuses de Découverte Panhard ( AMD ) |
Deux S-35, et quelques H39 en arrière plan. |
Des Panzers II et III |
Un sdkfz 231 de reco avance rapidement. |
Une AMD fait la même chose. |
.. suivie par deux autres. |
L’officier français (« senior » dans la règle de jeu) prend position |
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3 points de choc ! les canons des H39 ne sont pas très efficaces, mais le français a aussi deux AMR-35 avec leur excellent canon de 25mm ! |
Les français continuent d’avancer. |
Des Pz II sont enfin déployés. |
L’un d’eux est aussitôt immobilisé sous le feu ennemi ! |
un H39 est aussi immobilisé.
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Vue depuis le camp français : un H39 est immobilisé, una AMR 35 est « broken »
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Les tanks allemands prennent lentement position. Plusieurs d’entre eux ont déja souffert. |
L’officier « senior » français commande ses chars « à vue » |
Il envoie une AMD capturer un jump off point allemand. ceux çi doivent régair au plus vite, car dès la fin du tour ils perdront des points de moral ! |
Trop loin de leur commandant, les S-35 doivent utiliser des dés qui font « 3 » pour être activés. |
Deux S-35 réussissent à venir à la rescousse de l’AMD. |
Mais sur la colline les forces françaises subissent beaucoup de pertes. |
un H39 explose ! |
Les allemands essaient d’infliger un maximum de pertes aux français. Le moral de ces derniers tombe en flèche. |
C’est maintenant un PanPan qui explose ! |
Ayant subi trop de pertes, le français se retire. |
Les blindés allemands encore capables de combattre ..
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XXX |
Victoire Allemande ! – German Victory !
Les allemands tiennent le terrain. leurs chars sont modérément endommagés. Les français ont subit quelques pertes et n’ont pas su concrétiser leur mouvement de flanc. Ils se retirent en bon ordre, sans que le jeu ne conduise à un combat jusqu’au dernier.
La règle spéciale de commandement à vue à bien fonctionné. Par contre l’entrée en jeu des chars s’est fait au compte goutte, conditionnée par certains jets de dés. Ce n’est pas irréaliste, mais ça ralentit le début de partie. Les échanges de tirs m’ont semblé ressembler à ce que j’ai lu sur la période. Encore une partie intéressante !
German hold the terrain and didn’t suffered heavy casualties. The French couldn’ seiez their advantage on the german Jump off point. They had to withdraw without fighting to the last one, the rules did well.
Our special rules for commanding in LOS also did well. But the tabks deployed a bit slowly ( waiting for the correct dice ), it’s not unrealistic, but the beginning of the game was a bit slow. Once again, an interesting and challenging game !
Merci de l’avoir lu – Thanks for reading !
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