[jdr] Les bikers à Reno ( one% – avec des capsules de bières)

onepercent_livreÇa fait un petit moment qu’on doit lancer la campagne de one % ( avec Manu en MJ. jeu pour lequel Hell-one m’a même déjà dessiné un truc ..  ) L’autre soir on s’est fait un petit scénario one-shot semi improvisé et masterisé par votre serviteur.

Je ne m’étendrais pas sur le scénario, sachez juste qu’il s’est déroulé à Reno, Nevada. Que je me suis inspiré de faits réels ( fusillade dans un casino entraînant un procès) et de lieux réels ( vive internet ! ;) )   Vous aurez deviné qu’il y a eut de la violence, du machisme, du trafic, des coups et des runs !

 

ecran_recto

Bruno incarnait un “chimiste” du gang, et a fait un excellent role play ( interprétant une violence qui est totalement étrangère au joueur, bravo ! )

Manu, fou amoureux de la nouvelle bécane qui lui était livrée.. en cours de jeu ! n’était pas plus clair dans sa tête.

Le perso de Lyze  avait – un peu – plus les pieds sur terre, ce qui équilibrait le role play du trio et offrait du contraste.

Super merci à vous trois !

Ci dessous, voici les “jetons” que j’utilise dans ce jeu… Moi ça me plaît mieux :)

( capsules de bières - à consommer avec modération et ses potes )

( capsules de bières – à consommer avec modération et ses potes )

Quand au machisme/racisme supposés/avérés dans ce jdr : le livret de règles est plutôt gentil ( la réalité de ces gangs est bien pire ..) Et il s’agit d’un jeu de RÔLE. Le contrat social établi entre nous en début de partie indique clairement qu’on va jouer “de l’autre côté de la barrière”. Aucun d’entre nous n’a eu envie de “jouer un raciste” (le sujet ne s’est même pas posé). Le machisme des personnages reste light, et est contrebalancé par les réactions in game du personnage de Lyze. [ je ne vais pas ici relancer un débat qui a déjà beaucoup lieu sur d’autres forums.. surtout moi, en tant qu’auteur de “wanted!”  ;)  ]

ecran_verso

à+ !

Laisser un commentaire