SBH : À la recherche des gemmes – les nains transgéniques (part 2 & 3)
Suite de notre campagne : L’ATTAQUE DES NAINS TRANSGÉNIQUES
Depuis le 1er scénario, l’alliance elfe et humains doit se renforcer pour éviter que la tribu des nains OGM ne retrouve toutes les gemmes d’étoiles, disséminées aux 4 coins des forêts. ( Notre campagne est très simple : 5 scénarii, chaque fois le même : Ramasser le maximum des 5 gemmes disséminées au hasard. Après 5 scénarii, le camp ayant le plus de gemmes aura gagné. Pour chaque scénario, le vainqueur – celui qui a pris le + de gemmes lors de cette partie – gagne 1pt d’Xp par figurine survivante. Le perdant gagne 1pt d’Xp à UNE de ses figurines survivantes.) Le système de jeu est l’excellent Song of Blades and Heroes de ganeshagames. Figurines en 28mm de marques diverses (certaines ont 30 ans ! les plus récentes sont des Fenryll)
Voici les comptes rendus des parties 2 et 3.
La Colline aux granges brulées (scenario II)
Sur cette colline se dresse de vieux bâtiments récemment brûlés. Les deux camps se recontrent dans ce terrain encore une fois très dense et accidenté. (certaines figurines ne sont pas terminées.. mais ça sera OK au prochain scénario !)
Après une course les elfes attendent les nains en gaut de la colline. Les figurines de nains ont probablement plus de 20 ans ! 😉 |
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Les nains, bien que très lents, arrivent enfin au combat. Les chevaliers, lourdement équipés ont réussi à arriver à temps. Un héros elfe, tueur de nains, s’est faufilé sur leurs arrières pour essayer d’y semer la mort. Il n’y survivra pas lui même ! |
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Des combats sévères se déroulent sur la colline. Les pertes sont lourdes (surtout dans le camp de l’alliance anti nains.) Je vous rassure, le chevalier va se relever, mais ce nain est un adversaire redoutable ! |
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.. Ce nain est finalement acculé contre un mur, où il sera sauvagement exterminé ! non, mais ! On distingue sa chef, Blanche Neige, au fond, très loin au fond ! |
À l’issue de cette bataille, l’alliance anti nains tient le terrain, les dwarfs ont fuit, mais en emportant bien des gemmes !
La tour en ruines (scenario III)
Ce 3e scénario se déroule de la même façon. Le terrain est généré de façon quasi aléatoire (dense encore une fois), avant de déterminer nos points d’entrée. Les nains arriveront du nord, à travers une haie qui va les gêner. L’alliance arrivera de l’ouest. Toujours aucun magicien dans les groupes ! ( en effet, nous devons réutiliser les figurines, et ne remplaçant que les pertes. Chaque groupe a 300 points de warband, +5pt/gemme stockée. L’avantage est à Ludo..
Le groupe de nains sort des buissons. Un traitre humain rallié à leur cause les accompagne. C’est un voleur, rapide, qui sera très pénible ! |
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Le groupe de combat de l’Alliance anti nains (elfes et humains) attend le choc de l’attaque naine. Pendant ce temps (hors champ) mon barbare s’engage dans une course contre le voleur pour récupérer des gemmes. |
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Le voleur, rapide, récupère déjà une première gemme. Je suis très content de mon décor de tour en ruines, fait main avec du Fymo. 🙂
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Deux elfes attendent le « crush ». Celui en tunique jaune est tueur de nains. Mon opposant ne le sait pas encore… |
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Je ne pouvais plus rester immobile sous les tirs redoutables des arbalétriers nains. Mes chevaliers chargent, supportés par les tirs des elfes |
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Les 2 elfes hésitent : ramasser des gemmes ou participer au combat contre ces nains haïs ? |
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La mélée centrale attire de plus en plus de combattants. |
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L’elfe tueur de nains se précipite sur le petit malin qui essayait de prendre à revers. |
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Une vue depuis on sharpshooter elfe (un vague cousin de Legolas ?) On notera que la chef naine, Blanche Neige, ne se mêle pas au combat. (et elle a sans doute raison) |
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Mon barbare, seul, qui essaye vainement de récupérer des gemmes à droite à gauche.. mais il est pas très malin… |
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Mon chevalier, brave et héroïque, fait face tout seul aux nains, tandis que les autres se concentrent pour éliminer un dwarf isolé. Pas très fair play ? je sais ! 😉 |
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La majeure partie de la bataille s’est déroulée dans un pré. Pourquoi avoir déployé autant d’arbres et décors ? 😉 |
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VICTOIRE ! |
Force reste à l’Alliance ! Hourra ! Les nains ont cassé au moral, Ludo ayant pris le risque de subir des pertes. Mais il n’avait pas envisagé que ce serait au mauvais moment, alors qu’il gagnait. Pour fuir plus vite, ils ont lâché les gemmes qu’ils avaient récupéré. (enfin ils en ont quand même sauvé 2). Ne pouvant empêcher le voleur de piller les gemmes, j’essayais d’infliger des pertes aux personnages ennemis susceptibles de changer de niveau.
La campagne est serrée, à mi parcours, Les nains n’ont qu’une gemme d’avance ! Certains personnages vont bientôt changer de « niveau » ( avec 3xp, ils peuvent, une unique fois dans leur vie, augmenter une caractéristique.)
Rien n’est donc joué.
…
oggy:
Thank you for this battle report.
9 septembre 2012, 9:46 am