SBH : À la recherche des gemmes – les nains transgéniques (part 2 & 3)

Suite de notre campagne : L’ATTAQUE DES NAINS TRANSGÉNIQUES

Depuis le 1er scénario, l’alliance elfe et humains doit se renforcer pour éviter que la tribu des nains OGM ne retrouve toutes les gemmes d’étoiles, disséminées aux 4 coins des forêts. ( Notre campagne est très simple : 5 scénarii, chaque fois le même : Ramasser le maximum des 5 gemmes disséminées au hasard. Après 5 scénarii, le camp ayant le plus de gemmes aura gagné. Pour chaque scénario, le vainqueur – celui qui a pris le + de gemmes lors de cette partie – gagne 1pt d’Xp par figurine survivante. Le perdant gagne 1pt d’Xp à UNE de ses figurines survivantes.) Le système de jeu est l’excellent Song of Blades and Heroes de ganeshagames. Figurines en 28mm de marques diverses (certaines ont 30 ans ! les plus récentes sont des Fenryll)

Voici les comptes rendus des parties 2 et 3.

La Colline aux granges brulées (scenario II)

Sur cette colline se dresse de vieux bâtiments récemment brûlés. Les deux camps se recontrent dans ce terrain encore une fois très dense et accidenté. (certaines figurines ne sont pas terminées.. mais ça sera OK au prochain scénario !)

les figurines elfes attendent l'attaque des nains

( After running, the elves waiting for the dwarves, from the top of the hill. Fenryll minis. The dwarves minis are very old. may be twenty or 30 years old ! Some bases and some minis aren't finished. This will be done for our next game. Our apologizes.)

 

Après une course les elfes attendent les nains en gaut de la colline.

Les figurines de nains ont probablement plus de 20 ans ! 😉

le combat va commencer

( the fight is about to begin. The dwarves are SLOW ! Human knights, slow too, reached the top. An elf hero, lethal to dwarves his rushing to their rear.. Jehanne d'Arc his leading the human party.)

 

Les nains, bien que très lents, arrivent enfin au combat.

Les chevaliers, lourdement équipés ont réussi à arriver à temps.

Un héros elfe, tueur de nains, s’est faufilé sur leurs arrières pour essayer d’y semer la mort. Il n’y survivra pas lui même !

( severe fights on the hill)

 

Des combats sévères se déroulent sur la colline.

Les pertes sont lourdes (surtout dans le camp de l’alliance anti nains.)

Je vous rassure, le chevalier va se relever, mais ce nain est un adversaire redoutable !

( this dwarf, his back to the wall, can't flee. He won't survive too long.. Other fled, taking away more gems.)

 

.. Ce nain est finalement acculé contre un mur, où il sera sauvagement exterminé !

non, mais !

On distingue sa chef, Blanche Neige, au fond, très loin au fond !

À l’issue de cette bataille, l’alliance anti nains tient le terrain, les dwarfs ont fuit, mais en emportant bien des gemmes !

La tour en ruines (scenario III)

Ce 3e scénario se déroule de la même façon. Le terrain est généré de façon quasi aléatoire (dense encore une fois), avant de déterminer nos points d’entrée. Les nains arriveront du nord, à travers une haie qui va les gêner. L’alliance arrivera de l’ouest. Toujours aucun magicien dans les groupes ! ( en effet, nous devons réutiliser les figurines, et ne remplaçant que les pertes. Chaque groupe a 300 points de warband, +5pt/gemme stockée. L’avantage est à Ludo..

 

( the dwarf warband advancing from the bushes. This time, a human traitor is helping them. A fast thief. a Nasty fast thief !)

 

Le groupe de nains sort des buissons.

Un traitre humain rallié à leur cause les accompagne. C’est un voleur, rapide, qui sera très pénible !

( The Alliance - elves and humans - waiting for the attack. Meanwhile, the barbarian is tryning to collect some gems)

 

Le groupe de combat de l’Alliance anti nains (elfes et humains) attend le choc de l’attaque naine.

Pendant ce temps (hors champ) mon barbare s’engage dans une course contre le voleur pour récupérer des gemmes.

( The thief is taking the first gem in the ruins. I'm very happy with this scratch build tower !)

 

Le voleur, rapide, récupère déjà une première gemme.

Je suis très content de mon décor de tour en ruines, fait main avec du Fymo. 🙂

 

( Two elves waiting for the crush ! The yellow one is lethal vs. dwarves. My opponent doesn't know it ! We're using 300pts warbands, with +5pts for each previous collected gem.)

 

Deux elfes attendent le « crush ». Celui en tunique jaune est tueur de nains. Mon opposant ne le sait pas encore…

( I couldn't wait no more as the dwarves were shooting at my troops. So my knights charged)

 

Je ne pouvais plus rester immobile sous les tirs redoutables des arbalétriers nains.

Mes chevaliers chargent, supportés par les tirs des elfes
( bof ! )

( Err.. what should we do ?.. help those crazy humans, or get some gems ? )

 

Les 2 elfes hésitent : ramasser des gemmes ou participer au combat contre ces nains haïs ?

( More fighters are coming to this melee. The bridges are home made too.)

 

La mélée centrale attire de plus en plus de combattants.
(les ponts aussi sont faits maison)

( Kill'em ! No Mercy ! )

 

L’elfe tueur de nains se précipite sur le petit malin qui essayait de prendre à revers.

( Elf shooter and the melee. As usual, Snow White, the dwarf leader, is not in the fight ! )

 

Une vue depuis on sharpshooter elfe (un vague cousin de Legolas ?) On notera que la chef naine, Blanche Neige, ne se mêle pas au combat. (et elle a sans doute raison)

( my barbarian trying to run, alone, to get some magical gems..)

 

Mon barbare, seul, qui essaye vainement de récupérer des gemmes à droite à gauche.. mais il est pas très malin…

( The Brave Knight facing alone the dwarves, while the others warriors are tryning to kill the nasty dwarf. Not fair ? yes I know ! )

 

Mon chevalier, brave et héroïque, fait face tout seul aux nains, tandis que les autres se concentrent pour éliminer un dwarf isolé. Pas très fair play ? je sais ! 😉

( Oh my God ! they killed kenny.. err.. they killed the knight ! But the elf warrior is beginning his job..)

 
Oh Mon Dieu, « they killed kenny ! » Mon chevalier a rendu l’âme, valeureusement ( les figurines en plomb ont elles une âme ?..)
Le guerrier elfe entre enfin réellement en action…

( The battle fought in a tiny field... Why did we used so many trees ? 😉 Dwarves are taking casualties.. )

 

La majeure partie de la bataille s’est déroulée dans un pré. Pourquoi avoir déployé autant d’arbres et décors ? 😉
Les nains commencent à subir des pertes…

( Victory is ours ! The dwarves suffered too many losses, and ran away.. I'm glad about that, as I wasn't able to fight no more !)

 

VICTOIRE !
Les nains ont finalement cassé au moral, à force de subir des pertes (même peu importantes en qualité, mais fortes en nombre !)
J’en suis content, car je commençais à être à bout de souffle. Un de mes archers n’avait même plus de flêches !
( nouvelle règle « maison » : un archer/tireur de base perd 1 pt de Combat au contact.)

Force reste à l’Alliance ! Hourra ! Les nains ont cassé au moral, Ludo ayant pris le risque de subir des pertes. Mais il n’avait pas envisagé que ce serait au mauvais moment, alors qu’il gagnait. Pour fuir plus vite, ils ont lâché les gemmes qu’ils avaient récupéré. (enfin ils en ont quand même sauvé 2). Ne pouvant empêcher le voleur de piller les gemmes, j’essayais d’infliger des pertes aux personnages ennemis susceptibles de changer de niveau.

La campagne est serrée, à mi parcours, Les nains n’ont qu’une gemme d’avance ! Certains personnages vont bientôt changer de « niveau » ( avec 3xp, ils peuvent, une unique fois dans leur vie, augmenter une caractéristique.)

 

Rien n’est donc joué.

One Comment

  1. oggy:

    Thank you for this battle report.

Leave a comment