Dungeon World : le château de Vinris
suite de « des égouts et des douleurs » << – épisode suivant : >> Vers le nooord
À la surface
Une fois ressortis, et bien contents d’eux mêmes, nos amis se séparent, William et Gilderoy ayant à faire ailleurs.
Weranis, le tenancier de « la Vieille Patate » ait presque satisfait du travail de nettoyage des égouts et accepte un deal pour loger ces 2 va-nu-pieds.
Ceux ci s’intéressent au château, où Murmuz a visiblement pris ses quartiers.
Mais du bruit s’entend près de la rivière, où une jolie barcasse descend le courant.
On y voit une jeunesse dorée et sportive fêter quelque chose. Musiques et rires sont soudain interrompus quand deux anguilles surgissent et attaquent le groupe. Il y aura des survivants, en partie grâce à l’aide d’ Athellaen la guerrière des flammes (qui est mage, vous suivez ? 😉 ) et de Roblo le nain (qui est guerrier, vous suivez ?), mais également d’un ado nommé Yarnush.
Les rumeurs vont bon train
Il semble confirmé que les caravanes (très nombreuses) s’arrêtent et s’installent ici. Une esplanade se créé, où erre également du gibier, perdu là (!). Les enfants continuent de foutre un certain bazar dans Vinris.
Nos 3 persos espionnent alors le château : Murmuz organise une sortie pour ravitailler ses « hommes » (elle cherche à former ces brigands en hommes d’arme ? )
C’est le moment !
C’est le moment de s’infiltrer.
Las, ils sont vite découverts. Mais le combat est inégal (un type faisait la sieste, un autre aux écuries, le cuistot rangeait son couteau.. « Quand je vous dis qu’on est pas des héros !«
Les pénates des brigands s’avèrent bien riches… vraiment bien pour des brigands, dont la « cachette » – le châtau – est en plein milieu du bourg.
C’est pas le moment !
Alors que les pas-héros s’apprêtent à ressortir, les brigands reviennent et devinent facilement que quelque chose cloche.
Le combat sera assez redoutable.
Murmuz, blessée, parviendra à s’enfuir. Le trio n’étant plus en mesure de la poursuivre.
Explo..ration
L’exploration finale révélera que c’était bien les geôles du château qui étaient gardées par les gobelins. Et les brigands y emprisonnaient leurs otages.
Quelques tonneaux étranges font alors tiquer Roblo.. Qui, pour une raison qui n’appartient qu’à lui décide d’y mettre le feu. S’ensuit une bien belle Explo..sion ! Qui fait s’écrouler la cour du château dans les égouts, fragilise ce qui restait du donjon. Et accessoirement souffle un tiers des toits de la ville (rappelez vous que le bourg est construit juste au pied du château)
C’est au milieu d’un village en émoi que les personnages cherchent une soigneuse (c’est une sage femme ! 😉 )et font le point sur plusieurs solutions qui s’offrent alors à eux.
la suite ici : >> Vers le nooord
Leave a comment