Blitzkrieg Commander II : “Dniepr 1943 (6mm) 3e partie : Khoroshev
Voici la 3e partie de notre mini campagne sur le Dniepr en 1943. Les forces russes tentent de progresser, tandis que les forces allemandes (jouées par Ludo) ont ordre de ne pas reculer. (cf. partie 1 << et partie 2 << puis >> partie 4)
Le terrain est très dégagé cette fois ci, encore plus que d’habitude ! ( cliquer sur la carte à gauche pour l’agrandir. Les russes arrivent par le bas.)
Nous avions donc créé nos forces en tout début de scénario (dans une fourchette de points pour chaque camp, et en suivant des Ordres de Bataille réels, histoire d’avoir des parties intéressantes).
Une série de questions fermées oui/non nous avait permis d’avoir des informations sur l’adversaire en même temps.
Edit : 4e partie ici <<
This is our 3rd game in ou campaign « Dniepr 1943″(cf. game 1 << and game 2 << ). The map is very open ( clic on the map on the left for full size)
As I said, we ‘built’ our armies using points and real OB.
And we asked some closed questions ( yes/no ) each other . ( while building our armies)
Edit : 4th game here <<
Mon groupement principal de chars attaque sur la gauche.Mes bombardements d’artillerie pré-planifiés ont été plutôt bien effectués, je suis assez content de moi ) |
Sur ma droite j’utilise une petite forêt pour couvrir ma progression.Mon objectif sur ce flanc est de fixer les forces de défense de Ludo. |
Devant moi, Ludo utilisait un déploiement caché, ne me révélant ses unités qu’au fur et à mesure.Ces bases sont retranchées. |
Mon attaque à droite progresse trop lentement. (et peut être sur un front trop large…)Mes jets d’activation ont été très mauvais. On va dire que les officiers sur le terrain ont été trop prudents ! |
Au milieu de ma ligne, j’ai déployé une formation d’artillerie très utile. |
Les troupes de Ludo sont un bombardement intensif. |
Les allemands subissent des pertes, les tranchées se vident. |
Les canons anti chars allemands ouvrent le feu presque à bout portant ! :-(( désolé pour le bout de carton blanc, c’est un champ de mines ) |
La pointe avancée de mes chars perce alors les lignes ennemies, ouvrant le feu sur les fuyards allemands. |
Je change alors mon avance, attaquant Ludo sur son flanc. Il n’a pas d’autre choix que de se retirer. |
C’est une victoire !…. mais elle m’aura coûter assez cher, ayant perdu pas mal de chars. Ce qui était l’objectif de Ludo ! Bravo mein herr ! J’aime bien cette mini campagne, sans prise de tête.
Victory ! But the cost was high. This was Ludo’s goal, Bravo mein herr ! I like this small and simple campaign.
Nous avons joué 3 des 5 « tables » de jeu de la ligne de front…
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