[jdr] 3:16 dans la boue

( 3:16 Carnage dans les Étoiles, un jdr )

( 3:16 Carnage dans les Étoiles, un jdr )

Dans la boue de Ru-B-18

Une nouvelle session du jeu de rôle 3:16 carnage dans les étoiles

Nous avions laissé le squad “B” après qu’ils aient repeint leurs armures ( >> ici )   Nous avons eu la joie de nous poser un vendredi soir pour la “suite”.

Je mets des guillemets, car chaque session est en pratique un “one shot” mais les personnages sont  conservés, ce qui leur permet de monter en grade et en compétences. Mais également d’augmenter la liste des souvenirs (joués en flash back)… liste qui terminera mal !  ;)

 

Je vais écrire ici un très court compte rendu. Je laisse les joueurs ajouter leurs commentaires !

       Nous étions en approche de Ru-B-18, et quelques soldats avaient rejoins notre squad B ( ouais… B comme Barbie ! ) Ils z’avaient pas du être très doués pour que leur unité soit ainsi dispersée.. Y’avait une gonz’ nommée Kitty qui matait la couleur de sa nouvelle armure avec de gros yeux interloqués !

              Au briefing, ça a déjà commencé à merdoiller… Y’avait parait-il un gus qui avait égaré nos dossiers ! (1) Et le plan de bataille ne paraissait pas vraiment du goût de Duke, notre sous-off…

RU-B-18 planete boue

     Dans la barge qui descendait on a été vachement secoués. Y’a que le sergent Barbie .. pardon, Sergent Ads’is qui faisait semblant de pas comprendre que ça bardait sec dehors… Et ce qui devait arriver…

     On s’est retrouvés éjectés à plusieurs centaines de mètres du “sol”. En chute libre ! Au milieu des éclairs, le sergent a ordonné qu’on attrape des espèces de dragons-ou-j’sais-pas-quoi. Certains ont réussi.. D’autres moins….

     Quand Kitty a eu fini de déterrer le caporal Duke – qui curieusement était encore vivant, mais disait moins de gros mots – Il a fallu comprendre que le sol était une sorte de pâte à crêpes au chocolat..  Au milieu des débris il fallu se fritter avec des asticots, tandis que les gonzes organisaient du kite surf pour qu’on arrive à bouger ! Si, j’te jure !

               Bon, on a fini par comprendre que la planète était petite, naze et molle… Ce qui nous a permis de descendre le long de quelques cailloux pour récupérer ces clowns de l’unité de reco.

     On a zigouillé les habitants du fond de la pâte-à-crêpe, parceque d’abord on les aimait pas, et puis ça semblait faire plaisir à Duke.  Kitty avait l’ai de se poser des questions, mais elle flinguait aussi à tout va. Pt’être qu’ce sera une bonne recrue ? ( Et pis faudrait qu’jessaye de m’la faire… pour une fois qu’une nana pas moche est pas trop haut gradée.. )

          Finalement on a été récupérés, mais en rentrant on a bien vu qu’il manquait plein de barges et qu’il y avait même des trous dans certains vaisseaux. “Une brillante victoire” qu’ils ont dit …..

(1) toute ressemblance avec le MJ est .. comment dire …. :P

 

 

Voilà, encore une courte mais rigolote partie de ce jdr 3:16. Toutefois tous les joueurs étions un peu fatigués et il nous a fallu aller chercher un peu les flash backs..  De plus quand j’ai laissé une joueuse répondre à une question ( savoir si l’air était respirable), elle a préféré jouer la sécurité ( “oui” ) au détriment du risque.. et peut être de l’aventure ?  mais c’est son choix, et donc il est respectable. ;)

 

Allez bise à tous !

Laisser un commentaire