Bonjour à tous et Joyeux Noel, je n'ai pas posté ces derniers temps, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas continué de développer ma collection. J'ai peint du Prussien 1815, terminé l'infanterie du Ier corps et peint quelques bataillons supplémentaires, portant mon armée prussienne à un peu plus de 60 000 hommes, je continuerai de la développer en 2017, j'ai ensuite terminé l'infanterie russe pour la bataille de Borodino en peignant les onze petits bataillons (16 figurines chacuns) de grenadiers réunis. J'ai peint aussi 40 cosaques) et les généraux Platov et Karpov. Je me suis ensuite consacré à compléter le corps saxon de Bernadotte à Wagram, l'infanterie est quasi terminée (il me reste les deux bataillons de Schutzen à commander), j'ai peint 24 hussards saxons (je compte passer ce régiment à 48 par la suite en vue de la bataille d'Iéna. J'ai enfin peint quelques généraux saxons, deux petits régiments de cavalerie wurtembergeoise à 12, les escadrons badois et hessois présents à Wagram. Avant notre départ pour la France, je compte peindre les quelques bataillons de ligne prussienne 1815 et 1806 qu'il me reste et si j'ai le temps, des batteries saxonnes et prussiennes 1806 et 1815.

Le programme de peinture prévu en France est très chargé, avec des Autrichiens, des Saxons et des Italiens pour les guerres de 1859 et 1866. Je devrais également peindre des figurines 6mm pour Pascal en échange de décors supplémentaires. Mon artiste m' a apporté les cartes des batailles d'Antietam, Fredericksburg, Chancellorsville, Gettysburg, Wilderness et Spotsylvania. Elle devrait m'apporter le 31 décembre les cartes des batailles de Drewry's Bluff, North Anna River, Cold Harbor, Third Winchester, Cedar Creek et Sayler's Bluff. Je lui commanderai pour notre retour en Chine les batailles de Stones River, Perryville, Corinth, Shiloh, Pea Ridge et Fort Donelson. Il restera alors douze cartes pour achever le projet Sécession utilisant Altar of Freedom. Le but étant de revenir ensuite aux grandes batailles de l'Empire en commençant probablement par Eylau.

En France, je prévoie d'initier mes amis à Tide of Iron, et de refaire les batailles de Sedan et de Waterloo (toujours sans les Prussiens que je ne pourrai pas ramener cette fois-ci).

A bientôt et bonne année par avance!