Blitzkrieg Commander 2 : La vieille brasserie, Sicile 43

AAR d’un assaut allemand sur une position défendue/fortifiée par les troupes anglaises

J’avais besoin de tester le logiciel libre de montage vidéo Openshot aussi je me suis dit qu’autant en profiter pour vous montrer notre dernière partie de bkc, Sicile 43.

Voici le commentaire (oui j’aurai pû ajouter un commentaire audio, mais la chanson me plaisait trop.) Les plus avertis auront reconnu O Bella Ciào, chant d’époque des résistants (communistes) italiens.

Les anglais doivent défendre les ruines de la brasserie sur la colline. (je soupçonne la présence de Manu quand à la détermination de l’objectif ! ;-) ). Ils sont en placement initial caché et disposent de fortifications.

L’arrivée allemande est d’abord stoppée par l’aviation de Xavier et Ludo. Mais ils n’arriveront pas à exploiter ces actions. Pendant ce temps, un bataillon allemand s’installe dans le hameau, et ouvre un tir meurtrier. (tirs directs et artillerie hors carte)

Un mouvement allemand se dessine ensuite sur la gauche du front, obligeant le commandement anglais à déplacer son artillerie auto propulsée. Mais ce n’était qu’une feinte (heureusement, car j’avais l’air fin dans le champ de mines ! ), ce qui permit (enfin ?!) à Luc d’exploiter sa percée de chars.

Au regard des pertes subies, les brittaniques décideront de plier bagage…

la vidéo (avec le plugin wp-os-flv l’export en flash abîme beaucoup les effets de transition… voir ici pour la version normale ) :

 

En cadeau bonus (qui n’a rien à voir mais avec lequel j’ai fait des tests)  ( avec le plugin zdvideo ) :

ZD YouTube FLV Player

OpenShot

Mon logiciel habituel pour le montage vidéo est cinelerra (linux évidémment !), mais il est vraiment peu ergonomique (quoi que très puissant !). Sur les conseils de Lauréline, j’ai testé openshot pour effectuer ce court diorama. L’interface rappelle fortement celle de son équivalent sous win, c’est un parti pris de l’auteur. Les possibilités d’openshot sont très bien, assez simple – après une courte période d’apprentissage pour moi – Il permettra d’effectuer très rapidement des cut et montages simples.

Toutefois j’ai remarqué qu’Openshot se révélait par moment très gourmand, au point de se figer quelques secondes. (le logiciel, pas linux.) Mais il est vrai que j’ai abusé en effectuant un montage un peu tordu… ;-)

Voilà….

mat pell’ zo !

Laisser un commentaire